La guérison est une prise de conscience. Une prise de conscience globale mais précise et profonde. La guérison c’est accepter de laisser tomber ses illusions, de baisser les armes, c’est accepter sa lumière et de se sentir à certains moments fragile et vulnérable, c’est accepter que notre être soit multidimensionnel et qu’il a besoin que ses différentes facettes soient entendues et reconnues pour que tu puisses rayonner tout ton potentiel et ta lumière afin d'avoir à la fois la vie que tu mérites et la vie pour laquelle tu es venu ici sur terre.
Selon moi, pour commencer un travail de guérison qui a du sens et qui soit bénéfique, il est important de débuter par la base, c’est-à-dire comprendre ce qui nous constitue au sens large, comprendre nos interconnections, comprendre leurs sens, nos liens avec la nature, nos besoins au sens large également. Il est impératif de se reconnecter avec la nature, avec nos sens mais également à notre intuition, nos envies, nos facettes, nos émotions et d’intégrer physiquement tout ce qui se présente à nous. Il est important de retrouver la capacité de prendre du temps, du temps pour soi, du temps pour rien faire, du temps pour observer la nature et ses couleurs mais aussi pour écouter ses bruits, ses histoires et de sentir ses odeurs. La nature a tellement de choses à nous dire, de leçons à nous apprendre et de messages à nous transmettre. Pour moi, la guérison peut commencer que par l’acceptation que nous ne sommes pas que ce que nous voyons, que nous ne sommes pas qu’un corps physique et mental car sans cette prise de conscience, nous ne pouvons que survoler nos problématiques. En effet, le corps physique nous permet d’avoir accès à nos besoins primaires mais également d’expérimenter un tas d’expériences, d’émotions, de résistances et de blocages mais il nous relie également aux éléments de la nature donc de la Terre. Nous avons une certaine vision de Gaïa et du fonctionnement de l’individu mais si tu modifies quelque peu ta vision des choses, tu verras que l’humain fonctionne exactement comme Mère Nature avec notamment les mêmes éléments fondamentaux et les mêmes saisons. N’est-ce pas magique ?
Quand cette prise de conscience a été intellectualisée, comprise puis intégrée physiquement et l’égo pacifié alors tu verras que tout prend une autre dimension. En effet, tu commences à percevoir qu’elles sont tes missions de vie mais également le sens de ta vie, de ton être et un chemin commence à se dessiner. Forcément ta vie prendra un nouveau tournant car tu auras envie de modifier certaines de tes habitudes, certaines de tes pensées, certains de tes actes et certaines de tes facettes. Certaines personnes modifieront leur vie du tout au tout et d’autres modifieront de petits aspects moins visibles mais qui auront tout autant d’impact sur leur évolution. Chaque modification, quelle qu’elle soit engendrera forcément un changement dans ta manière de voir les choses, de voir la vie, de te comporter, d’être, de penser et d’agir. Au fur et à mesure, cette guérison t’amènera vers une nouvelle compréhension de toi et vers un autre chemin. Cette guérison qui commence par un retour aux bases fondamentales pourra t’emmener bien plus loin que ce que tu aurais pu imaginer pour autant que tu sois prêt à te faire confiance, à prendre le temps dont tu auras besoin, à vaincre la peur et à faire ce chemin en toute conscience.
La seule chose que je peux te promettre, c’est qu’apprendre à être soi, c’est atteindre un peu plus la liberté et que la sensation de prendre enfin sa place et d’avoir des ailes qui se déploient est une sensation absolument magique. Et toi alors ? Es-tu prêt à déployer tes ailes ?
Je te souhaite, à toi chère petit âme, un beau & lumineux cheminement.
